Camping Parc de Paletes, proche des plages du débarquement

Le camping 4 étoiles Parc de Paletes est un établissement situé à Juno Beach aux alentours de Courseulles et de Grey sur mer. Au coeur des plages du débarquement, vous pourrez visiter les vestiges de cette guerre qui a marqué le monde. Vous pourrez visiter les blockhaus abandonnés ou encore en apprendre plus en faisant la visite de certains musées dédiés au débarquement comme le Mémorial de Caen ou encore le musée Juno Beach situé à Courseulles sur mer dans le Calvados en Normandie, juste à côté d’une des plages du débarquement.

Les activités en camping sur les plages du débarquement

Depuis notre camping 4 étoiles, vous pourrez aussi voir la croix de Lorraine, un lieu marqué par l’histoire puisque c’est au niveau de cette construction atypique que le général Charles de Gaulle aurait débarqué en Normandie après le 6 juin 1944.

Au-delà de l’histoire du débarquement, le camping Parc des Paletes est aussi tout un ensemble de divertissements pour des vacances réussies en Basse Normandie sur les plages du débarquement. En effet, le camping parc de paletes possède toutes les infrastructures qui vous permettront de profiter au mieux de vos vacances. Vous pourrez ainsi vous baigner dans une piscine couverte chauffée qui se découvre lors des beaux jours pour que tout le monde puisse profiter du soleil.

Le Camping propose aussi tout un ensemble de terrains multisports pour que vous puissez pratiquer vos activités préférées pendant vos vacances en Basse Normandie. L’équipe du camping organise régulièrement des matchs à l’intérieur du camping pour que vous puissiez faire des rencontres en fonction de votre sport préféré : football, handball ou encore tennis, tennis de table.

Toutes les activités nautiques du bord de mer

Pendant votre séjour dans le Camping Parc de Paletes à Juno Beach, vous pourrez pratiquer tout un ensemble d’activités nautiques sur les plages de sable fin de la Normandie à proximité de Courseulles sur mer. Par exemple vous pourrez faire du char à voir, apprendre le paddle board ou encore le skim board.

Les plages de la Basse Normandie sont particulièrement agréables pour se baigner, faire des balades en bateau ou encore apprendre à pêcher en famille, que ce soit la pêche à la crevette grise (de petites crevettes que l’on trouve en grande quantité sur le bord de mer), ou de la pêche au poisson.